Contenu
Jeu contenant 35 fiches : 5 fiches hexagonales portant le dessin des différents lieux d’où viennent ou poussent les aliments (racines, plantes, arbres, mer et animaux) + 30 fiches portant des photographies d’aliments + 1 dé.
But du jeu
Classer les aliments selon leur provenance pour apprendre aux enfants d’où ils viennent et où ils poussent.
- Poser au milieu de la table, faces vers le haut, les fiches carrées des différents aliments et les fiches hexagonales.
- Les enfants doivent placer autour de chacune des fiches hexagonales les 6 aliments correspondants. Le dé peut être utilisé : chaque joueur à son tour lance le dé, et doit, selon la face du dé apparente, placer une fiche aliment sur le lieu d’origine correspondant.
- A la fin du jeu, vérifier les réponses via le système d’auto correction au dos des cartes.
Le jeu peut se jouer de manière coopérative ou individuelle en distribuant des fiches aliments à chaque enfant. Le 1er joueur réussissant à placer toutes ses cartes gagne la partie.